Le Pedigree

 

Obligatoire pour les chiens L.O.F (chiens confirmés), le pedigree est la généalogie d'un chien de race, décrite sur un document officiel certifiant l'exactitude de ses origines. C'est un extrait du Livre des Origines Français

 

Lorsque votre chien aura atteint l'âge adulte minimum 12 mois pour le BBS, vous pourrez le faire examiner par un expert confirmateur de la Société Centrale Canine en vue d'obtenir son Pedigree. Cette examen se fait lors d'expositions canines ou de séances de confirmation.

Le pedigree confirme que votre chien ne présente pas de défauts éliminatoires et l'autorise a être utilisé en reproduction.

 

Pour obtenir le pedigree, le chien doit être présenté à la confirmation lorsqu'il atteint sa taille adulte (12 mois pour le berger blanc). Lors de cet examen, un juge confirmateur agréé par la SCC attestera ou non que la morphologie du chien est conforme à sa race et que le chien à un comportement équilibré.

Le chien est alors reconnu apte à reproduire des chiens de sa race.

Seul un chien qui a obtenu son pedigree pourra voir ses chiots inscrits au L.O.F.. Ils pourront ainsi obtenir un certificat de naissance qui leur donnera à leur tour la possibilité d'être confirmés et d'obtenir leur pedigree.

 

LE NOUVEAU PEDIGREE a été mis en service en 2004  

 

les anciens documents ont subi des modifications:

- Format standard pour les envois postaux
- Format et couleur de documents adaptés à la photocopie et à l'envoi par mail afin que les éleveurs puissent échanger plus facilement leurs données généalogiques
- Impression laser accompagnée d'un hologramme en remplacement du timbre sec pour éviter les contrefaçons
- reprise de l'image historique de la SCC avec chiens courants

 

Spécimen recto                              Spécimen verso

La confirmation d'un Berger Blanc Suisse LOF----- ICI

 


Fermer la page 

Conception et management par indgeldesign © 2004-2013 INDGELDESIGN